Questions fréquentes

De arBook mode d'emploi
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Comptes

J'ai créé un deuxième compte et depuis j'ai tout perdu !

Paniquez. Pour une fois ça vaut la peine parce que vous vous êtes mis(e) dans un beau pétrin. Il ne vous reste qu'à prévenir le webmaster pour que soit réalisée une fusion de vos deux comptes. Dans l'attente saisissez vos actes sur papier de façon pouvoir les reporter une fois votre compte réparé. Pour éviter cela prévenez le webmaster AVANT de faire une telle bêtise !


Saisie des actes

Comment attribuer un acte à un autre service que mon stage ?

Il suffit pour cela de créer un nouveau stage personnel. En allant dans "Stages" vous choisissez un nouveau terrain de stage en lui donnant la date de première activité et pour fin une date très éloignée. Dès lors ce stage apparaîtra dans le menu déroulant sur chacune des fiches de saisie de vos actes. Si vous êtes en remplacement ou en garde sur un ancien terrain de stage les actes peuvent être répertoriés en étant affectés à un terrain de stage valide.

Comment exporter les actes effectués au cours de mon stage ?

Les données colligées dans arBook sont exportables au format tableur. Cependant vous n'avez rien à exporter pour vous présenter aux entretiens du premier semestre, ou aux oraux (S3 et ensuite). En effet ces exportations seront réalisées automatiquement à destination des enseignants.

Comment réaliser la saisie d'actes multiples ?

La procédure à suivre est expliquée au chapitre "Saisir un acte"

Au secours la liste de mes actes est vide !!

Ou "il en manque beaucoup !"... Pas de panique ces actes sont saisis mais ne sont subitement plus visibles. La cause la plus fréquente est simplement que vous n'avez pas précisé votre stage actuel. Faites le au plus vite dans l'onglet "Stage".


Terrains de stage

Comment faire ajouter un terrain de stage ?

Il vous suffit de le demander à vchhor@invivo.edu en précisant :

  • Le nom usuel du stage ;
  • Le nom du chef de service et son adresse email
  • Le nom du responsable pédagogique (maitre de stage sur le terrain) et son adresse email


arBook technique

Pourquoi n'y a t'il pas d'app arBook pour iOS ou Android ?

arBook est un site web. Il n'y a pas d'application (app ou autre) à télécharger pour l'utiliser. arBook est développé à l'aide d'une technologie qui lui confère un aspect dépendant du terminal qui l'utilise quel qu'il soit ("Responsive"). Ainsi, en évitant les différentes versions du même logiciel les mises à jour et les corrections de bugs sont beaucoup plus rapides. Ceci explique qu'une application dédiée n'est pas nécessaire et serait même indésirable.

Le seul intérêt d'une application serait de permettre la saisie de fiches hors connexion avec un stockage local temporaire. Ces technologies sont très onéreuses et sources de soucis sans fond (perte de données). Il faut reconnaitre que tous ceux qui avaient naguère opté pour cette solution sur internet l'abandonnent aujourd'hui face au considérable essor des smartphones, des réseaux wifi et hertziens qui laissent entrevoir une connectique totale prochaine, même dans nos reculés blocs opératoires...

En pratique si vous n'avez vraiment pas accès à internet sur votre terrain de stage utilisez les feuilles de recueil d'actes disponibles sur le site.

Confidentialité, usage des données de arBook

CNIL

Cookies

Usage des données de arBook