Connexion et création de compte

De arBook mode d'emploi
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

arBook est un site web. Il n'y a pas d'application (app ou autre) à télécharger pour l'utiliser. arBook est développé à l'aide d'une technologie qui lui confère un aspect dépendant du terminal qui l'utilise quel qu'il soit. Ainsi, en évitant les différentes versions du même logiciel les mises à jour et les corrections de bugs sont beaucoup plus rapides.

On ne crée son compte qu’une seule fois sur arBook ! Cette précaution est très importante car ce livre de bord vous permettra de conserver une trace de toutes les activités cliniques que vous serez amenés à accomplir lors de votre DES d’Anesthésie Réanimation.

Il servira également à évaluer votre évolution au cours du semestre, et permettra aux enseignants qui vous encadrent de s’assurer que vous maîtrisez les techniques à connaître et les gestes à accomplir au cours de votre spécialisation d'Anesthésie-Réanimation.

Ecran connexion arBook.png

Arrivé sur l’écran d’accueil de arBook vous trouvez de quoi communiquer votre identifiant qui est au choix votre numéro de téléphone portable ou votre adresse email. Si vous changez l’un ou l’autre il suffit de vous connecter avec vos anciennes coordonnées et de réaliser la modification avec le menu “Mon compte” dans arBook.

Le mot de passe est celui que vous avez donné lors de votre première connexion. Lui aussi peut être changé à tout moment avec le menu “Mon compte” dans arBook.

Mot de passe oublié

Votre mot de passe peut être modifié en cas d’oubli. Une demande de changement de mot de passe peut alors être effectuée et un mail vous sera envoyé. Il suffit de cliquer sur le lien qui y apparaît en bleu pour obtenir un nouveau mot de passe, que vous pourrez changer lors de votre prochaine connexion.


Inscription

Il permet de vous inscrire lors de votre première connexion sur le site. Les internes en premier semestres lors de la rentrée 2013-14 ont été les premiers à l’utiliser dès le début de leur cursus en Anesthésie-Réanimation. Les plus anciens peuvent s’inscrire au fur et à mesure, mais arBook sera bientôt incontournable pour la validation de vos semestres.

Attention ne créez surtout pas plusieurs comptes. La création d’un second compte supprime le précédent et tous les actes qu’il contient ! L'intervention d'un administrateur est alors requise pour essayer de récupérer vos actes perdus...